A seulement un mois de la reprise de la natation Handisport, l’équipe de natation de Saint-Étienne Handisport participe à la première compétition fédérale de la saison 2023/2024, le dimanche 22 octobre 2023, comptant pour le championnat national des clubs et qualificative pour les championnats de France 25 mètres de natation Handisport, qui aura lieu à Saint-Nazaire les 9 et 10 décembre 2023. 6 nageurs sont inscrits à cette rencontre sportive importante dans le calendrier. Notre nageuse Selam Chapuy à participé à cette rencontre dans la région Occitanie. Nos jeunes compétiteurs, Léandre et Auréane sont en net progression ainsi que Théo qui a amélioré ses temps, Madeleine et Anouck qui débutent en compétions ont très envie de progresser elles aussi.
Pour prétendre à une qualification au championnat de France 25 mètres de natation handisport à l’issue des deux plots qualificatifs, et après la fusion des résultats de toutes les régions, les nageuses et nageurs seront qualifiés selon les modalités suivantes :
– Faire partie du TOP 32 MIXTE Avenirs- Jeunes à la moyenne des points obtenus sur l’ensemble du programme moins deux nages.
Pour les juniors et séniors faire partie du TOP 32 MIXTE à la moyenne des points obtenus l’ensemble du programme moins une nage.
On peut espérer que 3 ou 4 de nos nageurs peuvent être qualifiés, les résultats fusionnés ne sont pas encore publiés.
Le club de Saint-Étienne a terminé la saison 2022/2023 :
6ème club national sur 209 inscrits, concernant les podiums régionaux individuels, Auréane est 1ère en avenir, Léandre 3ème en jeune, et Sélam 3ème en junior.
Nous allons organiser le 19 novembre la journée Multinages handivalide Jean Molin, à Saint-Étienne, Piscine Grouchy.